Mandylion

Publié le par christophe bagonneau

In order to carry out the Acheiropoietos series project, I started many years ago collecting old textiles from Indonesia, Philippines, Taiwan Malaysia and Africa. I got so many beautiful pieces that i felt ashame to keep them hidden in my drawers. This is the reason why we decided along with the french cultural center Alliance francaise of Sapporo (Japan) to exhibite my entire collection within three years: in 2006, African textiles; in 2007, Malaysia/Borneo and Filipino ones; in 2008, Indonesian pieces.

Afin de mener à bien ma série Acheiropoietos, j'ai commencé il y a plusieurs années de cela à collectionner d'anciens tissus : d'Afrique tout d'abord, puis d'Insulinde essentiellement (Indonésie, Philippines, Malaise/Bornéo, Taiwan) en raison de l'orientation que prenait mon travail. Avec le temps, je me suis trouvé à la tête d'une collection assez exceptionnelle, et j'ai trouvé cela vraiment dommage que tant de merveilles restent cachées dans mes tiroirs. Nous avons donc décidé, avec l'Alliance française de Sapporo (Japon) d'exposer en trois ans la quasi totalité de cette collection : en 2006, Afrique ; en 2007, Malaise/Bornéo et Philippines ; en 2008, Indonésie.










logo-1.gif

Publié dans Exhibitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article