Porte Royale

Publié le par christophe bagonneau

In the Iconostasis series, those photographs (like in an orthodoxe chuch) take place on the Royal Door, on the midle of the wall, & symbolise the 4 Evangelists. I just took mouths in picture, because they are supposed to preach the Words. Each print can be enlarge in the Iconostasis gallery, other there.

Dans ma série intitulée Iconostasis, ces 4 phtographies prennent place au cente, sur ce que les orthodoxes appellent la Porte Royale. Il s'agissait donc, en référence à mon modèle, de représenter les 4 Evangélistes ; c'est pourquoi je n'ai retenu que la bouche de ceux qui étaient supposés répandre la Parole. Chaque photo peut être agrandie dans la galerie ci-contre du même nom.

Publié dans Taiwan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il y a parfois dans la vie, de drôle de rencontre.... j'aime la photographie, celle que je pratique et qui n'a rien d'artistique mais surtout celle de vrai artistes au sens le plus noble du terme, comme toi qui ont cet oeil qui leurs permet de saisir ces instants d'humanité et comme je n'ai aucun talent et que je ne suis pas professionnel, je ne me permettrai pas de juger ton travail, je te dirai simplement que celui-ci me touche beaucoup. Je ne connais pas l'Asie, mais j'aime l'Asie depuis toujours (petite anectode : lorsqu'enfant l'on me demandait avec qui j'aimerai me marier étant grand, je répondais toujours "avec une japonaise". je ne me suis pas marié, mais ça je savait déja à l'époque que ça n'arriverait pas et l'homme de ma vie est européen.) et enfin, j'ai fait mes études en séminaire puisque j'ai voulu devenir prêtre, je ne suis pas entré dans les ordres.... je veux te remercier de m'avoir donné le plaisir de découvrir ton travail et surtout ton "talent", en allant visiter ton site, du PUR bonheur... cette orientalisation iconographique et cette représentation par le nu masculin des femmes myrrhophores me boulebersent. je me suis inscrit à la newsletter
Répondre
C
Que mes photos te plaisent me fait bien sur plaisir, mais j'ai encore ete plus touche par le fait que tu aies saisi l'esprit dans lequel je construisais cette oeuvre...
L
tu sais que j aime vraiment vraiment tes photos je trouve certaines photos tres excitantes et jolies tu m a lair tres interessant alors j espere qu on pourra chatter sur msn
Répondre
B
Je ne suis pas expert en photo, Mais celles sur ton site representant des pieds est hyper belle .
Répondre
R
je trouve tes photos très belles..
Répondre
H
J AIME BEAUCOUP
Répondre